top of page

OSTÉOPATHIE ET ENTREPRISE

Quel que soit le métier, chacun passe quotidiennement de nombreuses heures dans la même posture, ou à répéter le même mouvement.

Être assis devant un ordinateur, porter des objets, des caisses ou des outils, faire un travail manuel avec un bras toujours sollicité, ou simplement travailler dans des positions pénibles, sont des facteurs de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS).

Le stress et les efforts du quotidien sont également des éléments à prendre en compte.

En effet, les TMS et le stress constituent un important problème de santé au travail, ils touchent plusieurs millions de travailleurs.

Ils correspondent aux maladies professionnelles les plus fréquentes :

 

- Les TMS regroupent les tendinites, les myalgies, les atteintes nerveuses (sciatique, cruralgie, NCB, canal carpien), les rachialgies, la dégénérescence de la colonne et des articulations des membres inférieurs (arthrose).

 

- Le stress est une préoccupation importante pour l’entreprise, il fait partie des risques psycho-sociaux (RPS). C’est une des premières causes d’absentéisme au travail.

 

L’ostéopathie pour tous les métiers :

 

Les TMS touchent toutes les professions, quel que soit le secteur d’activité, et représentent plus de 80% des maladies professionnelles actuellement reconnues.

À l’écoute de ces affections musculaires ou articulaires liées aux conditions de travail, l’ostéopathe utilise une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

 

Votre ostéopathe rétablira le bon fonctionnement de l’organisme et pourra donc améliorer la qualité de vie au travail.

 

bottom of page